Apprendre à jouer aux échecs

La série Netflix The Queen's Gambit a inspiré des millions de personnes dans le monde à jouer aux échecs depuis octobre 2020. Des milliers de nouveaux joueurs d'échecs se sont également joints en Belgique. Je soupçonne que beaucoup cherchent donc également de l'aide pour apprendre à jouer aux échecs. En temps normal, c'est souvent une tâche difficile et en temps corona encore plus difficile. Ci-dessous, je donne un certain nombre de conseils pour faciliter cette recherche.

• La Méthode par Étapes: Livrets des étapes 1 à 6 pour progresser lentement du débutant absolu au joueur de club expérimenté via l'auto-apprentissage ou le coach Les livrets sont en vente pour quelques euros dans divers boutiques d'échecs.
  • Chesskid: Les échecs sont enseignés en ligne de manière ludique, y compris les médailles. Idéal pour les enfants de moins de 12 ans qui commencent à jouer aux échecs.
  • Chess.com: Le grand frère de Chesskid. Cours en ligne plus complets, mais souvent également payants.
  • Entraîneurs: Un bon entraîneur personnel est toujours beaucoup plus efficace que d'étudier indépendamment. Cependant, le nombre d'entraîneurs est limité et payant. Cliquez sur le lien pour en savoir plus.
  • Clubs d'échecs: Certains clubs d'échecs proposent une formation (en ligne). Cliquez sur le lien pour trouver 1 près de chez vous qui offre cela.
  • Toutes sortes de matériel d'échecs pour les joueurs avancés: vous pouvez trouver beaucoup d'échecs gratuits aux actualités. Cependant, le matériel le plus intéressant ne peut souvent être trouvé que contre paiement dans les différents boutiques d'échecs.

• Après tout, jouer, jouer et jouer est crucial pour devenir meilleur aux échecs